une femme sur un tabouret

Well

"Kiliba s’est révélée être une très bonne solution pour maximiser ses actions marketing tout en perdant le moins de temps possible."

Inscris-toi à la newsletter !
2 peoples pushing a mail iconLet's go !
Accès direct

Peux-tu me raconter l'histoire / le parcours de Well ?

Well, appartenant au groupe CSP, est une marque créée il y a bientôt 50 ans. Historiquement nous sommes fabricant de collants. L’usine de production est située au Vigan, dans les Cévennes, dans le sud de la France. Plus de 85% des collants sont fabriqués près de Nîmes .

Nous proposons aussi de la lingerie, que nous vendons, comme nos collants, dans les grandes surfaces.

Le marché du collant et de la lingerie sont des marchés très concurrentiels (DIM, Bleuforêt, Le Bourget, les marques distributeurs et Variance, Sans Complexe, Sloggi, pour la partie lingerie).

Quelle était ta problématique de départ avant Kiliba ? Quel(s) outil(s) utilises-tu ?

Quand je suis arrivée chez Well, la solution Kiliba était déjà mise en place au sein de notre structure. Mais pour reprendre la problématique de mes prédécesseurs, l’idée était de bénéficier d’un outil de marketing personnalisé de manière autonome qui permettrait de relancer nos clients notamment sur les paniers abandonnés.

Kiliba s’est révélée être une très bonne solution pour maximiser ses actions marketing tout en perdant le moins de temps possible. C’est d’ailleurs Belacom qui nous a conseillé votre solution en plus d’ActiveCampaign pour l’envoi de nos newsletters.

Qu'as-tu fait pour booster ta stratégie marketing ?

Aujourd’hui nous utilisons les pratiques classiques comme l’optimisation SEO, le SEA, de l’emailing et du marketing automation.

Nous avons encore une importante marge de progression devant nous. Les achats en ligne représentent une petite partie de notre chiffre d’affaires...

Penses-tu que ta communauté est plus engagée grâce à tes emails ?

Oui ! Les résultats sont probants grâce au tableau des statistiques. Les visiteurs achètent bien plus avec les emails que nous envoyons. Si nous n’envoyons pas ces emails, nous aurions un manque à gagner vis-à-vis des ventes en ligne.

Arrives-tu à gérer facilement ta pression marketing ?

Oui. Pour être honnête, je vous fais 100% confiance (même si je regarde tout de même le taux de désinscription). Je sais que la plateforme intègre nativement cette fonctionnalité. De ce fait, nos clients reçoivent les emails au bon moment avec les produits qui leur correspondent.

Comment mesures-tu tes performances ?

Grâce au tableau de bord Kiliba. La plateforme apporte tous les chiffres que j’ai besoin d’analyser : nombre d’emails envoyés, taux d’ouverture, taux de clic, CA généré, etc.

Kiliba en quelques mots ?

La simplicité d’utilisation et l’efficacité de la plateforme. Je n’ai pas besoin de me connecter tous les jours. Dès la mise en place, en quelques clics, les scénarios tournent automatiquement (on pourrait presque l’oublier parfois). Heureusement que notre CSM nous appelle régulièrement pour nous prévenir des nouveautés...

En tout cas, je recommande Kiliba à mon entourage professionnel !

Tu es à deux doigts d’exploser ton chiffre d’affaires.

gif arrow white
Pas besoin de ta carte bleue
Teste gratuitement 30 jours