6 avantages d’utiliser un outil de création pour les newsletters

Pourquoi choisir un outil de création pour les newsletters ?
logo kiliba icon noire
Posté par Kiliba
24/11/22
6 avantages suposés
Inscris-toi à la newsletter !
2 peoples pushing a mail iconLet's go !
Article
4 min

La newsletter, régulièrement envoyée par emails aux abonnés, est une solution de marketing intéressante. Elle est peu coûteuse et permet de maintenir un contact privilégié avec tes clients. Pour créer une newsletter, il y a principalement deux solutions : la classique application de messagerie ou les logiciels spécialisés.

L’outil spécialisé en création de newsletters, aussi nommé logiciel d’envoi automatisé, présente de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’envoyer à chaque prospect une newsletter de qualité, agréable à lire et donnant du crédit à ton entreprise.

Kiliba fait partie des outils de création de newsletters. Doté de fonctionnalités simples à utiliser, ce logiciel français aide les entreprises à créer une relation client sur le long terme.

Dans cet article, nous avons recensé au moins 6 avantages à s’équiper d’une telle solution.

Accès direct

1. Diffuser des newsletters de manière automatisée

Premièrement, un outil spécialisé permet de programmer à l’avance la diffusion de tes newsletters.

Sur n’importe quel outil, tu peux programmer, message par message, la date et l’heure de l’envoi. Cette fonction accompagne un mouvement global d’automatisation du marketing en ligne.

Elle te permet de gagner du temps, et d’envoyer des messages même lorsque tu n’es pas derrière ton ordinateur. En outre, avec une telle option, tu peux cibler les heures précises auxquelles ton audience est la plus réceptive. On trouve facilement sur Google des statistiques détaillées des meilleures heures auxquelles envoyer ses newsletters, en fonction des destinataires ciblés.

2. Une délivrabilité optimisée avec un outil de création de newsletter

On appelle « délivrabilité » la proportion effective d’emails qui arrivent dans la boîte de réception de tes destinataires.

C’est un enjeu capital de l’email marketing que de conserver une délivrabilité élevée, si possible proche de 100%.

En effet, le filtre anti-spam d’une boîte de réception peut retenir tes messages si elle les juge indésirables, faire chuter leur chance d’être lu et surtout décrédibiliser ton entreprise aux yeux de tes contacts.

L’outil de création de newsletter peut répondre à cet enjeu de bien des façons. Par exemple, les meilleurs logiciels disposent d’une fonction de détection des expressions sensibles, de celles qui augmentent le niveau d’alerte des filtres anti-spam.

Surtout, un logiciel aussi perfectionné que Kiliba, dont l’algorithme repose sur la personnalisation automatisée des messages, contribue à considérablement faire augmenter les taux d’ouvertures des emails envoyés. Or, une boîte de réception d’emails évalue le risque de spam en fonction d’une note de réputation attribuée au serveur d’envoi, qui elle-même dépend largement de ses taux d’ouverture moyens.  

3. Un outil de newsletter pour simplifier la segmentation

Segmenter correctement une liste email est la première étape d’une stratégie marketing efficiente.

Un bon outil de newsletter permet de le faire facilement. On doit notamment pouvoir s’aider des données recueillies sur ses contacts pour mieux les trier : taux d’ouverture, taux de clics, statut de client ou simple prospect sont autant d’informations pertinentes à prendre en compte.

Kiliba est un logiciel qui a l’avantage de segmenter automatiquement les listes email, en usant de l’intelligence artificielle pour trier et regrouper les données client. L’automatisation de cette tâche fait d’ailleurs gagner un temps précieux aux entreprises.

{{COMPONENT_IDENTIFIER="https://www.kiliba.com"}}

4. Une interface utilisateur simplifiée

Un logiciel de création de newsletter met à disposition un éditeur qui permet de convertir automatiquement tes messages en html. Ce processus est un préalable nécessaire au routage des emails. Idéalement, l’utilisation de cet éditeur doit être simple et intuitive. Tu dois pouvoir facilement changer la police, la taille du texte, la couleur des liens, la forme des boutons, ajouter des images, etc.  

De plus, les meilleurs logiciels offrent des templates prédéfinis et adaptables à la charte graphique de ton site web. Ces modèles de templates donnent une allure professionnelle aux emails et favorisent donc les taux de conversion.

Avec un logiciel comme Kiliba, inutile d’être un web designer ou un pro du html pour envoyer des newsletters professionnelles et personnalisées. L’interface est intuitive et il ne te faudra que quelques minutes pour créer et programmer l’envoi d’un emailing.

Un des points forts de Kiliba : si ton e-commerce est destiné à des clients étrangers, tu peux programmer tes newsletters en anglais, en espagnol, ou encore en allemand. De nombreux logiciels d’emailing n’offrent pas cette possibilité.

5. Créer des campagnes personnalisées

Une bonne segmentation de ta liste email permet d’envoyer différents types de campagnes, avec des contenus pertinents pour chaque destinataire.

Par exemple, si ton entreprise vend des instruments de musique, tu dois être apte à savoir quels sont tes contacts qui s’intéressent aux guitares, ceux qui s’intéressent davantage aux batteries, ou encore ceux qui jouent de la basse.

Cela permet de les informer de nouvelles promotions, ou de la sortie de nouveaux produits qui les concernent précisément.

Là encore, Kiliba se démarque d’autres outils comme Sendinblue, Mailchimp, Mailjet ou sarbacane par l’emploi d’un puissant algorithme, capable d’apprendre du comportement de tes contacts de façon autonome. C’est l’un des points qui rend Kiliba unique sur le marché des outils de création de newsletters. Il peut prédire avec efficacité quels sont les produits ou services qui intéressent vraiment chacun de tes contacts.

6. La possibilité de faire de l’A/B testing pour améliorer tes résultats

Enfin, tous les bons outils de newsletter mettent à disposition de leurs utilisateurs plusieurs métriques. Il est ainsi possible de mesurer d’un coup d’œil l’efficacité d’une campagne.

Un des meilleurs moyens de comprendre comment tes contacts réagissent à la communication de ton ou tes entreprises, c’est de pratiquer l’A/B testing.

L’A/B testing consiste simplement à envoyer deux campagnes différentes, à deux échantillons représentatifs de ta liste email. Tu peux ensuite observer en ligne les performances de chacune des campagnes en analysant les statistiques habituelles (taux d’ouverture, taux de clic et taux de conversion).

Seule la meilleure campagne est retenue et envoyée au reste de la liste pour un impact maximal.

Conclusion

L’automatisation a révolutionné la création des newsletters. Les outils de création de newsletter sont aujourd’hui des solutions de marketing puissantes, qui te permettent de rester en contact avec tes abonnés, d'améliorer ta relation avec eux et leur faire de nouvelles offres, le tout chaque jour et sans surcoût.

Parmi ces outils, Kiliba se démarque par sa simplicité et son efficacité. Fondé sur de puissants algorithmes, il permet d’automatiser une grande partie du travail en ce qui concerne l’email marketing. Il segmente lui-même tes listes email en apprenant du comportement de tes contacts. Il remplit seul des modèles d’email avec le message adapté au destinataire. Il s’occupe même de créer et d'envoyer les campagnes aux heures les plus propices.

En outre, c’est un logiciel français et une offre d’essai est disponible. Maintenant que tu connais ces points forts, n’hésite pas à essayer la version gratuite durant 30 jours de cette solution d’emailing afin de te familiariser avec ses fonctionnalités. Qu’attends-tu pour sauter le pas ?

Mets toutes les chances de ton côté

Nous collectons ces données pour te contacter afin de réaliser une démonstration des fonctionnalités de Kiliba et te proposer des services adaptés à tes besoins. Nous utilisons également ton adresse électronique pour t'adresser nos newsletters relatives aux services Kiliba. Si tu ne souhaites pas les recevoir, tu peux cocher la case ci-dessous :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Mets toutes les chances de ton côté

Nous collectons ces données pour te contacter afin de réaliser une démonstration des fonctionnalités de Kiliba et te proposer des services adaptés à tes besoins. Nous utilisons également ton adresse électronique pour t'adresser nos newsletters relatives aux services Kiliba. Si tu ne souhaites pas les recevoir, tu peux cocher la case ci-dessous :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Tu es à deux doigts d’exploser ton chiffre d’affaires.

gif arrow white
Pas besoin de ta carte bleue
Teste gratuitement 30 jours