À quoi sert un générateur de newsletter ?

Pour faire connaître ton e-commerce et développer tes ventes, le générateur de newsletter est un outil simple à prendre en main qui te fournit des résultats rapidement.

Adopter une stratégie d’emailing est indispensable pour ton e-commerce. C’est un outil de communication qui peut s’avérer très rentable. C’est la possibilité d’atteindre un maximum de cibles au même moment. La newsletter est le fil qui te relie à tes prospects et à tes clients. La newsletter te permet de les informer, de les fidéliser, d’attirer du trafic sur ton site web ou encore de mesurer quels produits suscitent le plus d’intérêt auprès de ton audience.

Pourtant, la création des newsletters et emails marketing peut s’avérer une mission chronophage pour l’entreprise. Recourir à un générateur de newsletter te donne la possibilité de réaliser des emails professionnels, à l’image de ton entreprise, sans avoir aucune connaissance en graphisme, HTML ou CSS.

Avant de choisir l’outil pour t’accompagner dans la création de newsletters, voici les avantages dont va bénéficier ton e-commerce avec un outil pour générer des emails.

Avantages de l'utilisation d'un générateur de newsletter

Un gain de temps considérable

Si tu n’as pas suffisamment de ressources dans ton entreprise, comme un codeur, un graphiste ou bien une personne 100% dédiée à l’envoi des newsletters, utiliser un éditeur de newsletters va te faire gagner beaucoup de temps. Côté design, ce type d’outil te propose de nombreux modèles et templates d’emails html que tu peux personnaliser et adapter grâce à des manipulations très simples et intuitives, sans jamais saisir une seule ligne de code.

Une solution comme Kiliba est un outil encore plus complet, car il t’offre des fonctionnalités complémentaires. Effectivement, travailler avec Kiliba pour ses emails, c’est la possibilité de trier tes contacts, d’analyser leurs comportements et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer ton ROI. Comment ça fonctionne ? De puissants algorithmes analysent les actions de tes clients et s’adaptent pour envoyer le bon contenu au bon moment.

Un taux de délivrabilité optimal

Concevoir une newsletter est une première étape, mais si tu veux que ton travail porte ses fruits, il faut t’assurer que ton email arrive bien dans la boîte de réception des destinataires pour qu’il soit lu. C’est l’enjeu majeur de la réussite de ton email marketing.

Avant d’en arriver là, ton email va passer par un certain nombre de filtres anti-spam. Utiliser un générateur de newsletters, plutôt qu’une messagerie classique, améliore grandement les probabilités de ne pas terminer dans les spams.

En outre, avec une simple messagerie électronique, tu es en mesure d’envoyer seulement un nombre limité d’emails par jour, au risque de bloquer ton compte.

De plus, il faut savoir qu’envoyer trop de mails à tes clients engendre un taux de plainte important et cela peut avoir de lourdes conséquences pour ton entreprise. En effet, un taux de plainte trop élevé entraîne une mauvaise réputation pour l'adresse IP utilisée. Pour pallier ce problème, un logiciel comme Kiliba se repose sur l’intelligence artificielle. Ainsi, contrairement à des outils comme Sendinblue ou Mailchimp, il régule la pression marketing automatiquement et individuellement pour chacun de tes abonnés.

Suivre les performances de l’emailing pour ajuster les campagnes suivantes

L’analyse des performances des emailing est cruciale pour identifier les leviers d’amélioration pour les prochaines campagnes. Pourtant cette étape est souvent mise de côté par la plupart des entreprises, certainement par manque de temps…

Un éditeur d’emails comporte un tableau de bord qui te donne une visibilité précise sur tous les KPIs de ton emailing : taux d’ouverture, taux de clic, nombre de visites sur le site, achat sur le site. À partir de ces données, tu peux effectuer des adaptations et des améliorations pour tes campagnes emailing suivantes.

Kiliba va encore plus loin. Il se sert de ces données pour prédire les actions de tes clients et gérer les envois d’emails de façon automatisée.

Comment un générateur de newsletter peut améliorer tes efforts marketing ?

Efforts marketing et emailing : quels sont les enjeux ?

La finalité de toute stratégie marketing est de développer les ventes de son entreprise. L’email marketing joue un rôle important dans une stratégie de marketing digitale. D’une part, il te permet d’acquérir de nouveaux clients. D’autre part, il est un canal de communication parfait pour fidéliser ceux qui sont déjà clients afin qu’ils continuent d’acheter tes produits et qu’ils conseillent ta marque autour d’eux. Il ne faut donc jamais cesser ses efforts marketing pour maintenir une activité constante dans l’entreprise.

Aujourd’hui, personnaliser ses emails, c’est la clé pour susciter de l’engagement et améliorer l’expérience client.

Convertir les prospects en clients grâce au générateur de newsletter

Tous les emails ne sont pas efficaces. La qualité de tes emails compte plus que la quantité d’emails envoyés. L’envoi d’une newsletter en masse est un peu comme un coup d’épée dans l’eau… Tu dois communiquer sur un contenu pertinent et adapté à la cible. D’ailleurs, il est de bon ton de mettre en place un calendrier éditorial pour déterminer des objectifs et des sujets.

Un éditeur d’emails va analyser les données comportementales des clients pour leur envoyer le bon message grâce à une segmentation intelligente.

Dans le cas d’un prospect, il peut par exemple :

- Relancer les visiteurs qui ont visité le site web sans acheter ;

- Relancer les visiteurs qui ont abandonné leur panier ;

- Lui souhaiter un bon anniversaire en lui proposant une réduction ;

- Donner confiance dans ta marque pour qu’il passe à l’achat ;

- Etc.

Fidéliser les clients avec un générateur de newsletter

Fidéliser un client est capital pour le conserver sur le long terme. C’est plus simple et plus rentable pour toutes les entreprises. Les clients satisfaits ont une facilité à faire l'éloge d'une entreprise et à la recommander à leurs proches. L'entreprise attire ainsi de nouveaux clients sans investir.

Grâce à des newsletters personnalisées, chaque client à le sentiment d'être spécial : cela augmente le taux d’engagement !

Comment créer des newsletters en quelques minutes avec Kiliba ?

Créer un email professionnel en quelques minutes grâce aux fonctionnalités exceptionnelles du créateur de newsletters Kiliba !

Étape 1

--> Connecte le module Kiliba sur ta boutique CMS (Shopify, Prestashop, Magento, etc.).

Étape 2

--> Kiliba se sert de ton logo pour créer des templates email HTML en cohérence avec ta charte graphique. Tu peux aussi choisir de modifier certains éléments de ces templates comme la couleur (arrière-plan, bouton, etc.) ou le ton de la newsletter (sérieux, fun, etc.).

Étape 3

--> Choisis parmi les scénarios prédéfinis de la bibliothèque Kiliba et active-les.

Une petite explication s’impose : les scénarios sont des emails clés en main qui se déclenchent en fonction d’un événement lié au client, d’un événement sur ton site ou du comportement de tes clients.

Étape 4

--> C’est fini. Laisse maintenant les algorithmes Kiliba identifier automatiquement la bonne cible pour chaque email et les produits à recommander à chaque client. Kiliba se charge de l’envoi des newsletters.

Étape 5

--> Découvre en temps réel le résultat de tes campagnes sur un tableau de bord clair. Définis ensuite quelles versions de newsletter suscitent le plus d’engagement.

Conclusion

Le générateur de newsletter est efficace s’il te permet de personnaliser tes newsletters. En effet, face au nombre faramineux d’emails reçus chaque jour, il est nécessaire de te démarquer par des communications pertinentes et ciblées pour sortir ton épingle du jeu.

A ce jour, Kiliba est le seul outil d’emailing 100% automatisé qui te fait gagner un temps précieux et te permet d’augmenter tes taux d’ouverture.

Ne rate pas ces articles :