Vapoclope

Marine Boissard, Responsable Marketing Digital & Community Manager

Peux-tu me présenter Vapoclope ?
Quelle stratégie marketing met-elle en place ? Comment est-elle arrivée à choisir Kiliba ? 

Nous sommes une entreprise de cigarettes électroniques. Nous existons depuis un peu plus de dix ans et nous disposons d’une boutique en ligne ainsi que d’une boutique physique. Nous sommes clients de Kiliba depuis octobre 2021. C’est d’ailleurs l’un de vos clients, Bivea, qui nous a recommandé Kiliba. Nous avons saisi l’opportunité et nous sommes plutôt satisfaits !

Client depuis : le 22/11/2021

Commandes passées : près de 2.100

Scénario fétiche : Promotions
Concernant notre stratégie de marketing digital, elle est essentiellement centrée sur nos nombreuses publications sur nos différents réseaux sociaux. Nous organisons également des animations sur notre site internet et des jeux concours.

Et d’ailleurs, pour les dix ans de notre site, nous allons changer toute notre identité visuelle.

Tu songes du coup à changer de CMS ?

Tout à fait ! Actuellement nous sommes sur PrestaShop. Nous comptons faire évoluer notre site afin qu’il soit plus moderne en proposant plus d’animations, en créant un chatbot… ce qui nécessite le changement du CMS. 

Quelle était ta problématique de départ avant Kiliba ?

Nous avions un autre outil, que l’on utilise toujours et avec lequel nous envoyons nos communications, les nouveautés et les promotions. 

Mais ce prestataire ne permet pas de cibler efficacement nos campagnes. En revanche, Kiliba le permet ! Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil cible les bonnes personnes au bon moment. Les chiffres parlent d’eux mêmes : notre taux d’ouverture a très clairement augmenté. Nous sommes passés de 4 % à plus de 40 % avec plus de 2800 commandes. C’est tout simplement TOP. 

Comment utilises-tu Kiliba ?

Je n’utilise pas tous les scénarios. Dans l’univers de la cigarette électronique, nous avons certaines problématiques, nous sommes très contrôlés, nous ne pouvons pas envoyer des campagnes emailing en masse.

Quels sont les scénarios activés ?

Mes scénarios activés sont le Booster”, le “Relance panier abandonné”, “L’anniversaire client”, “Les nouveautés”, le “Cross selling”, sans oublier notre meilleur scénario qui nous rapporte le plus de chiffre d’affaires : “Par ici les promotions” !

Quel a été ton premier constat ?

Dès que nous avons mis en place Kiliba, j’ai été séduite tout de suite : les chiffres sont très bien détaillés, je peux voir les scénarios qui fonctionnent le mieux. La plateforme me permet d’être réactive, de stopper ou d’enclencher des scénarios quand j’en ai besoin.  J’ai constaté une réelle différence sur mes KPI’s.

Pourrait-on comparer cette année à une année sans Kiliba ? Pendant les soldes ou sur d'autres scénarios ?

Les ventes se sont multipliées. Nous avons remarqué très clairement l’augmentation de notre chiffre d’affaires.L’élément que j’apprécie particulièrement chez Kiliba, c’est le reporting détaillé que je peux extraire et partager avec les équipes pour qu’ils s'aperçoivent réellement de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.

Combien de contacts as-tu dans ta base de données ?

Nous avons une base de données importante : elle représente à peu près 30K contacts, mais je ne cible que 19K contacts pour des raisons qualitatives. Sans oublier que le secteur de la cigarette électronique ne nous permet pas de communiquer avec tout le monde.

Qu'apprécies-tu particulièrement dans Kiliba ?

C’est une plateforme facile d’utilisation. Cela me laisse plus de temps pour mettre en place d’autres stratégies, d’autres types de campagnes, me concentrer sur des actions à forte valeur ajoutée.

Kiliba en quelques mots ?

La facilité d’utilisation, une équipe réactive, dynamique et sympathique. Pour la faire courte, nous sommes satisfaits : merci Kiliba ! 
cloudcloud
plaine
Tu es à deux doigts d'exploser ton chiffre d'affaires
Démarre gratuitement 🚀
Pas de CB nécessaire

C'est important de se tenir à jour dans l'actualité

Nos derniers articles