Rigal Bijouterie

Elodie Baudel, Community manager et Responsable e-commerce

Pourrais-tu me raconter le parcours de Rigal Bijouterie ?

Créée en 1956, Rigal Bijouterie, c’est trois générations qui se sont succédé. Aujourd'hui nous comptons trois boutiques au sein de la même société et depuis deux ans, Rigal s’est lancé dans l’e-commerce.

Client depuis : le 18/11/2021

Scénario fétiche : Visites sans achat

Comment as-tu entendu parler de Kiliba ?

Nous avons été démarchés par votre service commercial. Cela nous a enchantés d’avoir un accès à un service qui nous permet d’avoir une assistance pour nos emails.

Quelle était ta problématique de départ avant Kiliba ?

Nous n'en avions pas particulièrement, même s'il nous est arrivé de rencontrer quelques soucis techniques avec notre site web. Ce n’est qu’au mois de novembre dernier que nous avons pu régler le problème et se lancer dans le commerce en ligne. Kiliba fut un soulagement à ce moment-là et une bonne façon de se lancer.

Qu’as-tu fait pour booster ta stratégie marketing ?

Pour booster notre stratégie marketing, nous avons fait appel à une agence indépendante. Toutes les actions digitales de Rigal Bijouterie sont sous-traitées. En revanche, nous lançons nous-même nos scénarios de marketing automation avec l’outil Kiliba.

Penses-tu que ta communauté est plus engagée grâce à tes emails ?

Oui, nous le voyons par rapport à nos chiffres, nous avons de bons retours. D’ailleurs, nous sommes convaincus que c’est un outil essentiel pour la fidélisation des clients.

Arrives-tu à gérer facilement ta pression marketing ?

Oui , totalement. En tant que gérante de RIGAL Bijouterie, mes tâches sont nombreuses. Avec l’automatisation de mes emails via la plateforme Kiliba, je me focalise plus sur le traitement clientèle.

Kiliba t’aide-t-il à atteindre tes objectifs ?

Oui, si l'on prend l’exemple du scénario visite sans achat ! Depuis la mise en place de Kiliba, nous avons pu générer 15 K€ de chiffre d’affaires.

Comment mesures-tu tes performances ?

Je regarde le tableau des rapports de campagnes dans mon BO Kiliba et mes KPI's régulièrement. Je personnalise mes scénarios en fonction des événements et je laisse l’outil tourner tout seul.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans notre outil ?

Nous avons beaucoup de produits en ligne et mettre en place des scénarios de marketing peut se montrer très complexe. Kiliba est un réel gain de temps dans nos tâches du quotidien.

Kiliba en quelques mots ?

Rapide et simple, car peu d'efforts sont nécessaires pour faire tourner l'outil et le mettre en œuvre. Kiliba est efficace, nos objectifs sont atteints, nos statistiques en sont la preuve.
cloudcloud
plaine
Tu es à deux doigts d'exploser ton chiffre d'affaires
Démarre gratuitement 🚀
Pas de CB nécessaire

C'est important de se tenir à jour dans l'actualité

Nos derniers articles