Tes newsletters Magento avec le module Kiliba

Magento est un des CMS les plus utilisés. Si tu as choisi cette solution pour ton site e-commerce, utiliser un module de newsletter performant est nécessaire pour convertir les prospects en clients, mais aussi fidéliser les clients déjà existants.

L’email est un outil de communication indispensable pour rester en contact avec tes clients et faire connaître tes produits, ta marque et ses valeurs. C’est la clé du succès pour ta boutique en ligne sur Magento. 

Faire une newsletter sur Magento avec Kiliba est très simple. Grâce à de nombreuses fonctionnalités et un mode d’utilisation très intuitif, tu vas gagner du temps, envoyer des emails personnalisés et mieux gérer la pression marketing sur tes clients. 

8 raisons d’envoyer une newsletter Magento

1. Enrichir ta base de données clients

Pour recevoir une newsletter, il faut impérativement obtenir l’accord de tes abonnés. C’est obligatoire depuis l’entrée en vigueur du RGPD (règlement général sur la protection des données) en 2018. Avec leur inscription à ta newsletter, tu obtiens donc un nouveau contact et potentiellement, un nouveau client. Pour obtenir plus d’inscription à ta newsletter, les popups sur la page d’accueil donnent de très bons résultats. 

2. Le faible coût d’une newsletter 

Comparée à d’autres investissements qui pèsent lourd dans le budget marketing comme le SEA ou les campagnes d’affichage publicitaire, une newsletter représente un plus faible investissement. De plus, faire le choix d’un module comme Kiliba rend la tâche moins chronophage et plus rentable.

3. Augmenter le trafic sur ta boutique Magento

La newsletter est très utile pour attirer les utilisateurs sur ton site. Tu peux ainsi les inciter à acheter tes produits en communiquant sur des promotions par exemple. Tu peux également les informer sur les activités de ta marque. À toi de positionner des liens en adéquation avec le contenu proposé. Les liens peuvent renvoyer tes contacts vers :

  • la page d’accueil de ta boutique Magento ;
  • des landings page précises ;
  • une catégorie de produits ;
  • un contenu plutôt informatif comme les pages « À propos » ou « Qui sommes-nous ? ».

Par ailleurs, plus le trafic est important sur ton site, plus il gagne en notoriété.

4. La portée de ta newsletter est facilement quantifiable 

Les indicateurs de performance de ta newsletter sont faciles à mesurer. En utilisant sur Magento un module de newsletter comme Kiliba, tu as une visibilité en temps réel sur le taux d’ouverture, le taux de clics ou le taux de conversion de chaque campagne emailing. L’analyse de ces données est essentielle pour tirer des enseignements sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

5. Convertir les prospects en clients

L’email marketing te permet de faire avancer les prospects dans leur parcours d’achat. Le prospect ou lead n’est pas réactif au même contenu qu’un client. C’est pourquoi l’utilisation d’un module de newsletter comme Kiliba va automatiquement segmenter tes contacts pour envoyer le bon message au bon moment. Le scénario le plus fréquemment utilisé est l’email de bienvenue comportant une offre promotionnelle ou invitation à te suivre sur les réseaux sociaux. 


6. Fidéliser les clients avec un Magento newsletter module

Segmenter les clients avec ton CRM ainsi qu’un module de newsletter intelligent comme Kiliba te permet de différencier tes contacts en plusieurs catégories : les prospects, les leads chauds et les clients. L’objectif est de ne pas envoyer le même contenu à chacun. Ainsi, grâce à l’historique d’achat de tes clients, tu es en mesure d’envoyer des communications ciblées, pour faire du cross selling par exemple.

7. Instaurer une relation avec le contact grâce à des emails personnalisés

Face au nombre colossal d’emails qui arrivent chaque jour dans les boîtes de réception, il est crucial de se démarquer de la concurrence pour être lu. L’email marketing, contrairement à la newsletter, permet de nouer une relation privilégiée avec tes contacts. En croisant des informations comme les données du profil client et son comportement sur ton site web, un module comme Kiliba est capable d’envoyer un email 100% personnalisé.

8. L’email marketing a de l’avenir

Avec l’évolution des techniques comme l’automatisation des emails, les campagnes emailing ont un bel avenir devant elles. Même l’apparition des réseaux sociaux ne fait pas d’ombre aux résultats obtenus par les newsletters. L’utilisation d’un outil d’emailing pour communiquer tes offres est 10 fois plus efficace que les réseaux sociaux.  

Les avantages d’utiliser un module Magento de newsletter comme Kiliba 

Contrairement à des logiciels comme Mailchimp ou Sendinblue, Kiliba est le seul outil :

  • à envoyer des emails 100% personnalisés ;
  • à automatiser 100% des tâches du marketeur. 

La puissance des algorithmes du plugin Kiliba sur Magento

Kiliba repose sur de nombreux algorithmes pour prévoir les comportements des utilisateurs et envoyer des emails hyper-personnalisés. Une équipe de développeurs travaillent sans relâche sur ces algorithmes pour qu’ils prédisent le comportement des utilisateurs.  

On distingue différents algorithmes :  

  • Algorithme de Classification : il affecte une catégorie à chaque client selon les données collectées.
  • Algorithme de Clustering : il classe les clients en fonction des actions et des résultats observés.
  • Algorithme de Recommandation : il étudie les visites et les achats du client pour lui recommander des produits. 

En résumé, Kiliba te permet de faire des emailings de fidélisation et d’acquisitions bien distincts, car il analyse l’ensemble des données de tes contacts. Ainsi, une automatisation intelligente, qui repose sur des algorithmes puissants, gère l’envoi du bon contenu au bon moment et à la bonne personne.  

Des fonctionnalités simples pour un résultat optimal 

Des scénarios prédéfinis    

Un scénario est aussi appelé un « process » ou un « workflow ». C’est le point de départ de ta stratégie d’emailing. Avec d’autres modules de newsletter, les scénarios sont définis par le service marketing.

Kiliba te propose 20 scénarios clés en main. Il te suffit de sélectionner ceux qui t’intéressent. Ensuite, ils sont générés puis envoyés aux clients qui répondent à un profil ou un comportement précis.

Réalise le gabarit d’une newsletter sur Magento en quelques minutes  

Une fois connecté à ta boutique Magento, Kiliba va automatiquement créer des templates emails html avec les couleurs de ta charte graphique. Si tu souhaites modifier le template proposé par Kiliba, il te suffit de modifier les couleurs de chaque élément (header, arrière-plan, boutons, texte, etc.). Change le ton de tes emails (simple, pro ou fun). Insère le lien de tes réseaux sociaux dans le footer.

C’est terminé !

Conclusion 

Avec un module de newsletter comme Kiliba, tes communications seront optimisées pour porter leurs fruits : qualifier le prospect et le faire progresser dans l’entonnoir de vente, fidéliser tes clients, augmenter le taux de conversion sur ta boutique Magento et voir ton chiffre d’affaires décoller. 

Ne rate pas ces articles :